de la Côte d'Albâtre

de la Côte d'Albâtre

Teckel poil dur

Les teckels de la Côte d'Albâtre

Les teckels de la Côte d'Albâtre

Chasseur au chien courant par tradition familiale, je m'orientai vers le teckel; aussi une poil ras, noire et feu, baptisée Gina fit son apparition au foyer. Elle remplit parfaitement son rôle de chien de chasse et de compagnie.
Par la suite, Neptune en 1975 et Rhubarbe de Wacourt en 1977, deux poils durs de couleur sanglier vinrent constituer une petite meute chassant régulièrement le lapin et occasionnellement le grand gibier.
Leur mariage donna naissance à Daphnée de la Côte d'Albâtre avec laquelle je m'initiais à la recherche au sang. Les progrès de l'équipe furent concluants, Daphnée réussit son épreuve de 24h à douze mois et de 40h à deux ans; son maître devint lui conducteur agréé UNUCR.

Daphnée fit 3 portées laissant à l'élevage de la Côte d'Albâtre : Girolle, Noisette et Nisa.
Depuis Sirène et Soleil sont nés de Noisette de la Côte d'Albâtre et de Kévin vom Roggenhof, appartenant à la présidente actuelle du Club des Amateurs de Teckels, Melle A. de France.


Soleil a brillé aux épreuves de chasse; il est le premier chien de l'élevage à avoir obtenu les titres de Sujet Recommandé,Champion de Travail, Inscrit au LST ( livre de sélection de travail ).



  

Bonne visite sur le site et à bientôt!